Vous êtes ici : Les spectacles d'échassiers > Echassiers Lumineux > Echassiers souffleurs de rêves

Echassiers souffleurs de rêves

Echassiers lumineux
Résidence :
Pyrénées-Orientales (66)
Languedoc-Roussillon

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 30/11/2015
Mise à jour : 30/11/2015
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

"Les souffleurs de rêves" proposent un spectacle de rue féérique et poétique avec des artistes en costumes lumineux qui jouent en déambulation sur échasses. Ces souffleurs de rêves parviennent à recueillir les murmures de la nuit empreints de poésie. Avec beaucoup de délicatesse et leurs "porte-sons", ils vont colporter ces poèmes empreints de sagesse à l’oreille des passants et spectateurs. Ils incarnent ainsi des sages bienveillants, qui pourraient être comparés à des messagers de lumière qui répandent autour d’eux une invitation à célébrer la joie de vivre !

Avec leur carriole qui diffuse de la musique, ces personnages peuvent être 3, 4 ou 5 au total. Ils s'intègrent parfaitement à tous les évènements de fin d'année tels que marchés de Noël, lancement d'illuminations de Noël, etc. Ce n'est pas tout, puisque durant le reste de l'année, ils participent à des animations de rue ainsi qu'à des soirées évènementielles recherchant des échassiers lumineux.

Les artistes

Les artistes de la Compagnie sont installés dans les Pyrénées Orientales, non loin de Perpignan. Depuis une quinzaine d'année, les arts de la rue sont leur base de travail, créant des spectacle alliant humour et poésie, sans lesquels le monde serait bien terne. Parmi les échassiers qu'ils ont créés, au delà des personnages lumineux, vous pourrez également découvrir des échassiers colorés, clowns, conteurs ou encore rétro.

Quelques références : marchés et parades de Noël à Yutz (57), Andernos-les-Bains (33), Prades-le-Lez (34), Avignon (84), Sigean (11), Perpignan (66), illumination du sapin de Noël à Mauguio (34)...

Fiche Technique

  • Espace Scénique : déambulation extérieure ou intérieure sur sol plat et non glissant
  • Sonorisation : oui sur la carriole
  • Temps de préparation : 2h30
  • Loges : Chauffées avec tables, chaises et sanitaires
  • Repas chauds complets : en fonction du nombre d'artistes
  • Hébergement : Si nécessaire, hôtel 2** mini., avec petit-déjeuner
  • Déplacement : Si nécessaire, 0,50 € / km avec la sonorisation mobile. Possibilité de voyage en train mais sans sonorisation mobile fournie.

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles d'échassiers